Un coach sportif peut-il m’aider dans le cadre d’une perte de poids ?

On rêve tous d’un corps parfait, surtout quand l’été arrive, on a envie d’aller à la plage en maillot de bain. Pour obtenir une taille de guêpe, on n’hésite pas à faire d’énormes efforts physiques, des régimes draconiens ou des programmes minceurs que l’on n’arrive même pas à suivre jusqu’au bout. Les personnes au régime manquent souvent de motivation et abandonnent devant un plat de gratin ou une pizza. La pratique du sport est déjà très bénéfique, mais avec l’assistance d’un coach sportif, vous atteindrez votre perte de poids. Les coachs sportifs ne sont pas présents dans les salles de sport que pour vous entraîner, ils vous aident également.

Un entraînement personnalisé

Faire du sport représente pour le corps de nombreux bienfaits. Cela fortifie le corps, renforce le cœur et prévient l’apparition des maladies cardio-vasculaires, lutte contre le stress. Lorsqu’on veut perdre du poids, on pratique tous les types de sports pour obtenir un résultat rapide. Mais au final, on perd qu’un kilo ; tant d’effort pour un résultat insatisfaisant. L’assistance d’un coach permet d’accélérer la perte de poids. Le coach sportif cible les parties du corps que les clients veulent dégraisser en donnant des exercices adaptés. La plupart du temps, les coachs proposent des exercices de squat, le body jump et le criss cross qui consiste à muscler les jambes, l’arrière des cuisses et le ventre.

Apporte de la motivation.

Durant les premiers jours du régime, on est très motivé, on fait attention à tous les aliments. On jette les nourritures gras et caloriques stockées dans le frigo pour faire place aux aliments sains et équilibrées comme les fruits et légumes. Lorsqu’on se fait inviter dans une soirée ou dans un mariage, la tentation est grande devant les bons plats succulents et dépasse la volonté de suivre le régime. On se sentirait même coupable de refuser un tel repas, et très vite, on succombe à la tentation et l’effet yoyo revient. En ayant un coach sportif à ses côtés, il vous donnera des conseils et astuces pour résister à la tentation.

Encourage et soutien le client.

Il arrive un temps où l’on n’a pas le moral de poursuivre l’entraînement et les régimes. Après des semaines d’efforts, on constate que rien n’a changé et on décide d’abandonner à cause de la déception. C’est là que le coach sportif intervient en vous encourageant à continuer malgré les échecs. Il soutient son élève dans le combat qu’il mène en valorisant ses efforts et en lui redonnant confiance en lui.

Quels sont les avantages du coaching ?
Coaching de manager : des méthodes adaptées au leadership